About

Profile pic

Après des études en Histoire de l’Art et 10 ans d’expérience dans le monde du marché de l’art à Paris et aux Etats-Unis, Marie-Anne Ayavou décide de se consacrer à sa passion – le scrapbooking. Le scrapbooking, un loisir créatif d’origine anglo-saxonne, est une technique utilisée pour la décoration des albums de photos et la carterie.

Marie-Anne Ayavou devient auto-entrepreneur en 2012 et partage son savoir-faire en animant des ateliers pour les enfants. Elle leur apprend à manipuler les outils divers de scrapbooking comme les matrices de découpes et les perforatrices ainsi que le tamponnage et le gaufrage. Avec le nouveau rythme scolaire, elle anime des activités périscolaires dans les écoles primaires de la région. De nationalité franco-américaine et de langue maternelle anglaise, elle anime les ateliers avec des mots en anglais.

Marie-Anne Ayavou crée des cartes pour toutes occasions et d’autres objets 3D en papier sur commande. Elle participe aussi à divers marchés de loisirs créatifs dans la région – par exemple les marchés de Noël de Donzac (82) et Brax (47). Elle anime également des ateliers pendant des manifestations culturelles de la région – par exemple le Salon du Livre Jeunesse à la Médiathèque de Valence d’Agen (82).